Qu’est-ce qu’une eau de senteur pour bébé ?

Parfum, il existe différents types de parfums, plus ou moins concentrés en alcool, leur puissance sera également différente: eau de Cologne, eau douce, eau de toilette, extrait de parfum et parfumant. Ce dernier a la particularité d'être non alcoolisé. Par conséquent, il convient particulièrement aux bébés et aux tout-petits.

L’eau de senteur: des parfums pour bébés et enfants

Même s'il peut paraître surprenant d'associer le parfum aux bébés et aux enfants, sachez qu'il existe de nombreux parfums adaptés aux jeunes enfants. De plus, même dans l'utérus, les bébés peuvent sentir l'odeur du liquide amniotique dès le dernier trimestre de la grossesse. Puis, dès le premier jour de sa naissance, il a été exposé aux odeurs qui l'entouraient: l'odeur de la peau de ses parents, leur parfum, l'odeur de la maison, l'odeur de sa nourriture.Par conséquent, les bébés peuvent également avoir leur propre odeur, améliorant ainsi les caractéristiques olfactives merveilleuses et uniques du bébé. Aujourd'hui, les suggestions d'eau parfumée sont nombreuses pour éveiller l'odorat chez le bébé, car la marque a déjà compris que ce sont les clients de demain.

Histoire de la première eau de senteur

Le premier parfum fut Baby Dior en 1970, qui s'accompagna de la naissance des vêtements pour enfants « de luxe ». Pourtant, l'Eau de Bonpoint connaît un grand succès. Ce parfum est toujours en vente aujourd'hui. Non seulement utilisé pour les bébés, mais aussi par les jeunes mamans. De Givenchy, la marque Tartine et Chocolat (Givenchy) Ptisenbon (1987) connaît également un succès international (là encore, ce parfum ne convient pas qu'aux enfants). Fortes de ces succès, d'autres marques ont également lancé leurs parfums pour enfants, comme Petit Guerlain, qui a désormais abandonné Baby Guerlain dans la collection exclusive.

Réglementations des eaux de senteur

Ces dernières années, la réglementation sur l'eau parfumée a été considérablement renforcée, et désormais seuls quelques ingrédients naturels sont autorisés dans le parfum pour bébé. C'est compréhensible et logique, car la peau des jeunes enfants est très fragile et fine, d'ailleurs pour limiter les risques, les spécialistes recommandent de ne pas parfumer la peau de l'enfant, mais uniquement les accessoires: peluches, vêtements. (un ingrédient est très petit, mais en raison de sa très petite taille, il peut exister en concentration élevée dans le corps). De plus, contrairement aux idées reçues, seules quelques matières naturelles sont autorisées dans ces nouvelles formules. Par exemple, les agrumes sont interdits dans ces compositions car ils peuvent provoquer des allergies ou des intolérances.