10 erreurs à éviter avec le parfum

Dans le monde du parfum, il existe toujours des petites erreurs, des faux pas, que le commun des hommes et des femmes a l’habitude de faire. Que ce soit au niveau de l’achat, du port de parfum ou même au niveau du rangement du flacon. Il existe certaines règles, certaines astuces que la plupart des gens ne connaissent pas et n’ont pas conscience de transgresser. Ainsi, pour mieux comprendre le parfum et tout ce qui l’entoure, voici quelques règles à respecter et quelques erreurs à éviter.

Les erreurs à éviter au moment de l’achat du parfum

Beaucoup de gens n’ont pas conscience qu’il est tout à fait possible de déjà commettre une erreur au moment de l’achat du parfum. Elle se produit au moment du test. Généralement les vendeurs font sentir au client un testeur. Acheter un parfum sur la base de la senteur du testeur est une erreur puisque le parfum aura une senteur différente sur la peau. De plus, acheter des parfums seulement dans les grandes enseignes serait également une erreur dans la mesure où certaines pépites peuvent se trouver dans des magasins et dans des enseignes plus modestes. Enfin, quand le parfum est acheté, il faut éviter l’erreur de le ranger dans la salle de bain. En effet, le parfum a besoin d’un lieu sec et sombre et frais pour garder toutes les propriétés de la fragrance.

Les erreurs à éviter au moment de se parfumer

Plusieurs règles sont à respecter quand il s’agit de se parfumer. Tout d’abord, il faut éviter de ne se parfumer qu’avec une seule fragrance. En effet, les parfums, comme les vêtements, doivent changer avec les saisons, l’âge et les lieux, pour pouvoir garder tout leur pouvoir d’attrait. De plus, il vaut mieux éviter d’en abuser dans l’idée que cela permettra au parfum de durer plus longtemps. Il faut également éviter de mélanger trop d’odeurs. C’est souvent le cas quand on porte un parfum, un déodorant et une crème odorante. Le mieux serait de choisir des produits de toilette neutres et favoriser le parfum, ou alors dans le pire des cas, harmoniser les différentes odeurs pour qu’elles n’entrent pas en contradiction.

Le parfum sur la peau

Il faut éviter l’erreur de se frotter les poignets au moment de se parfumer, car cela va enlever la fraîcheur et la vivacité du parfum. Dans cette même optique, il faut s’assurer de garder une peau hydratée, car le parfum contient de l’alcool, ce qui peut avoir un certain effet sur une peau non hydratée. Il est également important de choisir des zones chaudes, comme le cou ou encore les poignets pour la vaporisation afin d’avoir une tenue longue durée. Enfin, il faut choisir des parfums adaptés, à vaporiser sur une peau propre.